Fin de l'histoire

par Domi  -  25 Juillet 2017, 11:50  -  #Les News, #Édition, #Papeterie

Fin de l'histoire

Jeudi 21 juillet 2017 : 3 livres vendus - 1 restant.

 

Vendredi 22 juillet 2017 : dernier exemplaire vendu.

 

 

 

La Farce cachée des Chats, c'est terminé.

 

Une sacrée aventure.

 

Je vous raconte ?

 

 

2009

 

Je publie sous forme de mini blog, un chat tout biscornu de couleur VERTE sur un site géré par Télérama. Puis d'autres suivent tels que le Chat d'Or, le Chat Mauve, le Chat Bacca, etc. J'ai la surprise d'avoir mon blog sélectionné par un administrateur-journaliste de ce site, et ainsi mis en avant pendant une semaine.

C'est là que je reçois les premiers retours enthousiastes.

 

Je commence à en parler à mes proches. Ce sont deux personnes chères (Luce et Albert) qui ont lancé l'idée :

 

Et si tu faisais un livre ?

 

J'avais alors un tout autre métier et pendant mes heures de libre, j'inventais des chats farfelus, je jouais avec les mots, je griffonnais de drôles de bestioles, j'écrivais. Mes amis m'encourageaient et nous nous sommes payés de belles tranches de rire !

 

 

 

2012/2013

 

Ce livre représente la naissance de ma reconversion professionnelle.

 

J'ai créé les textes, les illustrations et la maquette du livre. Ce livre est mon premier cas pratique en tant qu'auteur, illustratrice, coloriste, graphiste et maquettiste ! C'est avec lui que je me suis initiée aux logiciels PAO, avec lui que j'ai appliqué les principes de couleurs, de typographies, de mises en page, etc.

 

Aujourd'hui bien sûr je lui vois beaucoup de maladresses, mais je lui dois surtout un bel apprentissage. ^_^

 

 

Ce livre est l'expression de belles amitiés.

 

J'ai travaillé sur les textes avec Luce, gérante des Éditions les Autanes. Avec elle, j'ai appris le sens de la suggestion écrite plutôt que de l'explication d'image.

J'ai aussi appris à ne pas m'auto-censurer... !

 

Pour le graphisme, j'ai travaillé avec Valérie.

 

Elle m'a appris des bases, celles pratiquées dans les imprimeries et agences de publicité (elle y avait travaillées pendant une quinzaine d'années), avant que naissent les logiciels de PAO. Les principes d'addition et de soustraction (des couleurs par exemple), de calques, de masques, etc. Je lui dois mon initiation aux logiciels PAO - puisqu'elle a longtemps travaillé en tant que graphiste Print.

 

 

 

Val, tu t'en es allée, en ce monde reste le parfum de tes qualités. Elles émanent du livre. Hautes en couleurs ! Vives, franches, pêchues, contrastées et généreuses. Je te dédie ce livre.

 

 

 

Je n'oublie pas bien sûr Boris, mon compagnon ♥. La famille, les amis qui m'ont aidé dans les différentes partie de la promotion, comme par exemple Mathilde, grande photographe professionnelle - Grain de Clic - qui a su valoriser mon livre.

 

 

Merci à celles et ceux qui m'ont accompagné, encouragé, suggéré de nouveaux regards, et réconforté aussi quand des portes se fermaient. Merci aux professionnels qui ont cru et participé à ce projet. Merci au public pour ton accueil, tes sourires, tes questions, tes retours amusés  amusants, bienveillants, enthousiastes. Ce fut une très très belle aventure.

 

 

Il y aura eu deux éditions de ce livre, il n'y en aura pas de troisième.

 

Tourner la page.

Sourire à cet inconnu.

Se laisser inspirer par ce nouvel espace.

 

 

EXTRAITS LA FARCE CACHÉE DES CHATS

EXTRAITS LA FARCE CACHÉE DES CHATS

Fin de l'histoire